« Il y a trente ans… une rencontre » (expo)

MariePernyEmpreintes-01
Exposition collective à Ballens
Une rencontre fortuite a créé un lien subtil entre un peintre, Hans Nussbaumer et un futur galeriste, Edouard Roch. Une amitié était née. Hans Nussbaumer a inauguré la galerie de Ballens en exposant avec quatre amis artistes. Ce fut le début de l’histoire d’un lieu artistique. Touché par cette rencontre, je propose de faire revivre cette aventure. Edouard Roch a donné à Lorenz Nussbaumer l’occasion de célébrer cet événement, en invitant à son tour quatre amis artistes à exposer avec lui.
L’exposition regroupe :
Andreas Henzen, peinture
Dans son travail artistique, Andreas Henzen se consacre aux symboles, aux signes et à leur structure…Eva Ascoli, sculpture
…Vous vous prenez d’affection pour les poules, l’animal le plus délaissé des arts, oublié des mythes et des symboles occidentaux, à peine évoqué par les fables.

Marie Perny, textiles textuels
Elle écrit, elle brode, le plus souvent, sur drap: héritage maternel ou linceul?… à moins qu’il ne s’agisse d’une page blanche. Le fil: celui d’Ariane dans le labyrinthe. La technique de broderie? Le point de repère.

Franco Vionnet, peinture
« En Passant par Douz » …ville au seuil du désert tunisien, le vestiaire de nos vies trépidantes, elle vous suggère de suspendre nos habitudes de sédentaires, l’espace de quelques jours pour nous engager dans les dunes au rythme de nos pas, pour découvrir un lieu ciselé par les vents. Apprivoiser le temps qui s’écoule avec lenteur et en silence pour vous conduire au « Désert de Sable ». Le Sable é – mouvant

Lorenz Nussbaumer, sculpteur
Esthète du lancer de bouchon protestataire, sculpteur de muselet, c’est-à-dire du fil de fer qui proprement muselle les bouteilles de champagne…

Exposition du samedi 6 avril 2013 au dimanche 12 mai 2013.

Galerie Edouard Roch
Rue du Collège 1
1144 Ballens sur Morges
Tél. +41 21 809 54 35
Site Internet: Galerie Edouard Roch
Photo: Marie Perny, textiles textuels